Salut tout le monde,
Je vous partage le premier article d'une série sur mes découvertes, recherches, trucs et bidouilles en 3d et en rig plus particulièrement. L’idée, c’est de partager mes hacks du quotidien, ma popote interne, mes trucs débiles...
Premier partage donc, mon hack du "paint skin weight tool" de maya. Pour le contexte, je suis engagé chez SUPERPROD pour bosser sur une super série, "La team des 4". Première expérience de prod sur Maya, oui je suis long à la détente :) Un truc qui m’ennuyait, c’était cette liste de joints dans le "paint skin weight tool" j’aurais bien aimé pouvoir trier cette liste par joint lock/unlock. Premier essai en python, en gros je récupère l’ui, je récupère la liste des joints, je la trie et je la renvoie dans le « widget » du skin editor. Pas mal, mais pas parfait, car l’ui se recharge régulièrement, donc obligé d’exécuter mon script à nouveau… pas ouf… Nouvelle prod, Sprit Ranger 2, tjs chez SUPERPROD, même questionnement, on me dit, tu devrais fouiller dans les mels… mais bon pas trop le temps, ni le courage... L’autre jour, je fouillais un peu. Et je me dis, tiens quand même ça faudrait le coup de se pencher à nouveau sur cette ...